Aller au contenu principal
Fermer

GSK: va réduire le prix du vaccin antipaludique
information fournie par Zonebourse 25/06/2025 à 09:57

(CercleFinance.com) - Bharat Biotech International (BBIL) et GSK annoncent ce matin que le prix du premier vaccin antipaludique au monde (RTS,S) pour les enfants des pays endémiques sera réduit de plus de moitié, à moins de 5 dollars d'ici 2028.

Cette réduction de prix est due à l'amélioration des processus, à l'augmentation de la capacité de production, à une fabrication rentable et à des marges bénéficiaires minimales, explique le groupe.

RTS,S a été le premier vaccin antipaludique recommandé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2021. Depuis, GSK a réalisé d'importants investissements pour améliorer sa capacité de production et son efficacité.

En parallèle, Bharat Biotech a investi plus de 200 millions de dollars dans de nouvelles installations de fabrication à haut rendement, le développement de produits et les transferts de technologie.

Avec le soutien de Gavi, 12 pays endémiques d'Afrique auront introduit le RTS,S dans le cadre de programmes de vaccination systématique d'ici la fin de 2025.

Thomas Breuer, directeur de la santé mondiale chez GSK, a déclaré : ' Aujourd'hui, nous annonçons la contribution de GSK à l'ambition à long terme du prix du premier vaccin antipaludique au monde, une étape clé franchie grâce à la collaboration avec Bharat Biotech et ses partenaires de Gavi, de PATH et de l'OMS'.

Valeurs associées

GSK
2 143,500 GBX LSE +1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment de l'Université Shahid Beheshti de Téhéran détruit par un bombardement, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 05:51 

    L'Iran attaque de nouveau dimanche les pays du Golfe et Israël, à la veille de l'expiration de l'ultimatum de 48 heures donné par Donald Trump à Téhéran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit d'Ormuz sous peine de "déchaîner les enfers". Au 37e jour de la ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 05:16 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Attaques sur les Emirats arabes unis Les Emirats arabes unis ont fait état ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:46 

    L'Iran a tiré tôt dimanche des missiles et drones vers Israël et le Koweït, au lendemain de l'ultimatum de 48 heures donné par Donald Trump à Téhéran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz ou faire face à "l'enfer". Les défenses aériennes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...