Aller au contenu principal
Fermer

GSK: va réduire le prix du vaccin antipaludique
information fournie par Zonebourse 25/06/2025 à 09:57

(CercleFinance.com) - Bharat Biotech International (BBIL) et GSK annoncent ce matin que le prix du premier vaccin antipaludique au monde (RTS,S) pour les enfants des pays endémiques sera réduit de plus de moitié, à moins de 5 dollars d'ici 2028.

Cette réduction de prix est due à l'amélioration des processus, à l'augmentation de la capacité de production, à une fabrication rentable et à des marges bénéficiaires minimales, explique le groupe.

RTS,S a été le premier vaccin antipaludique recommandé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2021. Depuis, GSK a réalisé d'importants investissements pour améliorer sa capacité de production et son efficacité.

En parallèle, Bharat Biotech a investi plus de 200 millions de dollars dans de nouvelles installations de fabrication à haut rendement, le développement de produits et les transferts de technologie.

Avec le soutien de Gavi, 12 pays endémiques d'Afrique auront introduit le RTS,S dans le cadre de programmes de vaccination systématique d'ici la fin de 2025.

Thomas Breuer, directeur de la santé mondiale chez GSK, a déclaré : ' Aujourd'hui, nous annonçons la contribution de GSK à l'ambition à long terme du prix du premier vaccin antipaludique au monde, une étape clé franchie grâce à la collaboration avec Bharat Biotech et ses partenaires de Gavi, de PATH et de l'OMS'.

Valeurs associées

GSK
1 619,750 GBX LSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...